Règlement :

Art. 1 : L’Association Auch Triathlon en Gascogne organise le 1er mai 2018 un triathlon S, un triathlon XS (ouvert aux benjamins et minimes) et un triathlon jeunes poussins/pupilles. 
Art. 2 : Pour participer à cette épreuve, les participants doivent être licenciés auprès de la FFTRI soit à l’année, soit à la journée.
Art. 3 : Pour les licenciés FFTRI à l’année, le dossier d’inscription doit comprendre : • Le bulletin d’inscription dûment rempli, • La photocopie de la licence FFTRI 2018 • Les droits d’engagement.             
Art. 4 : Pour les licenciés FFTRI à la journée, le dossier d’inscription doit comprendre : • Le bulletin d’inscription dûment rempli, • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon datant de moins d'un an signé par le médecin, • Les droits d’engagement, • Le prix de la licence journée • Pour les mineurs, l’autorisation parentale pour participer au Triathlon de Saramon.
Art. 5 : En cas d’évènements imprévus, les organisateurs de cette manifestation se réservent le droit de prendre toutes les décisions reconnues nécessaires pour son bon déroulement, voire son annulation, le cas échéant. 
Art. 6 : Les épreuves se courent selon les règles édictées par le règlement de la FFTRI 2018. Ce règlement sportif est consultable sur le site : www.fftri.com Les sanctions possibles et les pénalités sont celles prévues par ce règlement de la FFTRI. 
Art. 7 : Un briefing d’avant course est prévu un quart d’heure avant chaque départ. Les points les plus importants du règlement y seront rappelés, ainsi que les consignes de l’organisateur et de sécurité. 
Art. 8 : La présence du triathlète au briefing est obligatoire. En cas d’absence, le participant qui prendra quand même le départ de la course engagera sa responsabilité. 
Art. 9 : Les récompenses seront des lots. 
Art. 10 : La clôture des inscriptions sera le mercredi 25 avril 2018. Il n’y aura pas d’inscription sur place. 
Art. 11 : Le port du casque à coque dure et rigide, jugulaire serrée, est obligatoire sur la totalité du parcours vélo. Chaque cycliste devra respecter le code de la route en toute circonstance. 
Art. 12 : L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance dus à un mauvais état de santé, ou au non respect du code de la route, ou des consignes de l’organisation. Elle décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel. 
Art. 13 : En signant le bulletin d’inscription, chaque compétiteur renonce à faire valoir quelconques revendications face au comité d’organisation, ceci concernant blessures, décès, vol ainsi que les dégâts sur les biens personnels ou autres se produisant au cours de la manifestation, ou lors des déplacements d’aller et retour et du séjour. 
Art. 14 : L’inscription sera enregistrée par ordre d’arrivée après réception du dossier complet. 
Art. 15 : Le fait de prendre part à cette épreuve implique l’acceptation du présent règlement.

© Copyright 2018 Auch Triathlon Duathlon en Gascogne- Tous droits réservés.